Loi de Finances 2021 : Quels sont les changements pour la loi Pinel?

pinel

Les changements apportés par la loi de finances pour 2021 au dispositif Pinel

Le dispositif Pinel est l’un des mécanismes d’investissements immobiliers les plus utilisés car il répond à de nombreux objectifs : développer son patrimoine, préparer sa retraite, protéger ses proches et se constituer un complément de revenus.

La loi de finances 2021 proroge de 3 ans (jusqu’en 2024) le dispositif tout en apportant des modifications. En revanche, ces dernières ne seront pas applicables aux biens éligibles à la réduction Denormandie (réduction d’impôt proposée aux particuliers achetant un logement à rénover, dans un quartier ancien, pour le mettre en location et répondant à certaines conditions).

Les nouveautés sont les suivantes :

  • Un recentrage sur les logements collectifs : Après le 31 décembre 2020, les maisons individuelles ne seront donc plus concernées (sauf si elles peuvent être assimilées à du logement collectif).
  • Une baisse progressive de la réduction d’impôt à partir de 2023 :

Attention, cette diminution des taux ne s’applique pas :

  • Sur les logements situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville,
  • Sur les logements qui respectent un niveau de qualité, en particulier en matière de performance énergétique et environnementale, supérieure à la règlementation, dont les critères doivent être définis par décret.

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Avez-vous un projet ?

Quel type ? :

Si autre, précisez :


Vos coordonnées :