Engagement
personnel

Je suis Eco-Embassadrice pour une association citoyenne : Le R.A.I.D de l’Etang de Berre qui œuvre pour la réhabilitation de notre bel Etang.

Cette réhabilitation été le combat de plusieurs organismes depuis une trentaine d’année. Malgré des constats alarmants, ils n’ont pas réussi à trouver de solution à la réduction des pollutions urbaines et industrielles, à la diminution des apports d’eau douce et de limons duranciers.

Je suis Vitrollaise depuis 40 ans cette année. Mes parents ont acheté la maison familiale en 1980, et y vivent toujours. J’y ai été collégienne, lycéenne et eu la chance de profiter de la base nautique de Vitrolles pendant les vacances durant toute mon adolescence. Mes enfants ont grandi ici, fréquentent aujourd’hui les mêmes écoles et ont bénéficié de la classe de voile, comme moi…

Rejoindre l’association Le R.A.I.D. de l’étang de Berre aux côtés de Jean-Philippe Garcia est juste une évidence… Devenir éco-ambassadrice est un honneur.

En tant que chef d’entreprise, je suis déjà une femme engagée qui souhaite démocratiser l’éducation financière dans le cadre de mon cabinet Conseil en gestion de patrimoine.

Aujourd’hui, je me lance un nouveau défi dans le milieu associatif en œuvrant à la réhabilitation de notre cher étang. Contribuer au maintien de sa biodiversité afin de garantir aux générations à venir un étang propre est un enjeu de taille mais nécessaire.  Je pense qu’il y a une réelle urgence environnementale que les autorités gouvernementales ne doivent plus négliger. Grâce à l’association Le R.A.I.D. de l’Etang de Berre, une occasion m’est donnée, au travers de cette initiative citoyenne, de militer pour une prise de conscience collective afin que beaucoup d’autres enfants puissent encore profiter de ce magnifique terrain de jeu…

Il faut, désormais, agir ensemble et vite, l’étang n’attendra pas 30 ans de plus…

Si vous vous sentez concerné, rejoignez-nous!

Stéphanie Halgand

Immobilier et Patrimoine

Avez-vous un projet ?

Quel type ? :

Si autre, précisez :


Vos coordonnées :